Youssef Chahed aurait rencontré Abir Moussi à Sousse, démenti formel de l’intéressée

Youssef Chahed aurait rencontré Abir Moussi à Sousse, démenti formel de l’intéressée

 

Le chef du gouvernement Youssef Chahed s’est rendu au cours du congé de l’Aïd El Fitr à Sousse où il a rencontré des « hommes d’affaires influents » dans la région. Le but de la visite étant de « renforcer le soutien pour son maintien à son poste » selon le site Alchourouk online qui ne cite pas ses sources.

Au cours de ce déplacement, Youssef Chahed a rencontré la présidente du Parti destourien libre Abord Moussi « qui va annoncer incessamment son soutien à l’actuel gouvernement car elle a trouvé une grande compréhension et des échos favorables sur plusieurs points et axes » d’après Alchourouk online.

Le choix de Sousse est justifié parce qu’il s’agit de la région d’origine de l’ex-ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem dont le limogeage a suscité le mécontentement de la population, indique-t-on de même source.

Après avoir diffusé la nouvelle le même site a publié un démenti de la présidente du PDL, Abir Moussi qui a nié s’être rendu à Sousse et avoir rencontré Youssef Chahed.

Pour elle, une rencontre de ce genre n’est pas justifiée parce que le PDL rejette tout le système en place et il n’est pas question de soutenir Chahed ou celui qui va lui succéder. « Le PDL n’est pas concerné par les tiraillements au sein de Nidaa Tounés », a-t-elle ajouté.

Elle a précisé qu’elle œuvre à changer le régime politique et à passer à la troisième république. Pour elle la seule voie est celle des urnes pour mettre en place son programme de gouvernement.

« Si l’objet de cette rumeur est la présidence de la commune de Sousse, je dis que nous sommes candidats à ce poste et que notre candidate est notre tête de liste aux élections municipales », a indiqué Abir Moussi selon Alchourouk online.

Commentaires

Ajouter un commentaire