Accord entre PSA et STAFIM pour la production d’un modèle « pick-up »

Accord entre PSA et STAFIM pour la production d’un modèle « pick-up »

 

En marge de la conférence internationale sur l’investissement, « Tunisia 2020 », PSA et Stafim, partenaire de Peugeot en Tunisie, ont annoncé officiellement mardi 29 novembre « une lettre d'intention pour assembler et commercialiser en Tunisie un modèle pick-up de la marque Peugeot. Ce projet d'assemblage démarrera mi-2018 pour un volume annuel de 1.200 unités destiné à couvrir les besoins du marché tunisien. Cette installation s'inscrit dans la stratégie du constructeur dans la région Afrique et Moyen-Orient, considérée comme stratégique pour son développement puisque PSA ambitionne de vendre un million de véhicules dans cette zone à l'horizon 2025.

Le projet de montage démarrera fin 2017 pour une production en série début 2018. Le volume annuel de démarrage de 1200 unités est destiné à couvrir les besoins du marché tunisien. Un plan de développement futur permettra d’assurer la pérennité du projet.

Cette unité industrielle permettra dans sa première phase de créer plus de 300 emplois en Tunisie et s’appuiera sur la diversité et l’excellent niveau de la filière des fournisseurs automobiles en Tunisie.

C’est Abderrahim Zouari, vice- président de la STAFIM et  Jean-Christophe Quémard, Directeur de la région Moyen-Orient et Afrique du Groupe PSA qui ont signé cette  Lettre d’Intention.

 A l’issue de la sénace de signature, Jean-Christophe Quémard a déclaré que « Stafim Peugeot qui est  un partenaire historique du développement de la filière automobile en Tunisie, le Groupe PSA, avec ce projet a bien l’intention de confirmer sa position de leader ». 

De son côté, Abderrahim Zouari a souligné que  « cette signature marque le démarrage d’une nouvelle étape de notre partenariat avec le Groupe PSA, une étape de développement industriel dont l’avenir est très prometteur, en même temps qu’elle concrétise un engagement fort en faveur de la Tunisie, de son économie et de sa population ».

Commentaires

Ajouter un commentaire