Al Janoubiya au cœur d’Hollywood à travers Ramzi Malouki

Al Janoubiya au cœur d’Hollywood à travers Ramzi Malouki

Après avoir retrouvé son public tunisien à travers la présentation de la cérémonie d’ouverture de la 28 ème édition des  Journées Cinématographique de Carthage en novembre dernier, le journaliste tunisien Ramzi Malouki, basé à Los Angeles, sera de retour sur nos écrans.

 Ce retour se fera à travers l’animation d’un magazine hebdomadaire Hollywoodien diffusé chaque samedi à 20h45 sur la chaine Al Janoubiya.

“J’ai eu le plaisir de rencontrer Mr Mohamed Ayachi Ajroudi à Los Angeles. Il m’a confié cette nouvelle mission et je lui suis reconnaissant de m’avoir offert l’opportunité de retrouver le public de mon pays et de présenter à nouveau dans ma langue natale”.

Le 1er épisode de ce magazine sera diffusé ce samedi 13 janvier à 20h45 depuis le tapis rouge des 75ème Golden Globes.

Ramzi Malouki décrit : “Al Janoubiya au cœur d’Hollywood” comme étant avant tout une émission de proximité. « L’idée est de faire vivre aux téléspectateurs tunisiens les moments forts de l’actualité comme s’ils étaient embarqués avec nous dans cette aventure. Notre objectif est de leur montrer, à travers les “Red Carpet”, les interviews exclusives et les reportages dans les coulisses du Show-biz que les “success stories” sont possibles. »

Il a ajouté dans ce sens : «  Il y a tellement de talents tunisiens. Cette émission leur donnera envie, en regardant et en écoutant nos entretiens informels avec les plus grandes stars de la planète, de tenter, eux aussi, leur chance”.

Ramzi Malouki espère, avec cette émission « si loin, si proche » à encourager les futurs cinéastes tunisiens.

 Il est à rappeler que Ramzi Malouki est installé à Los Angeles en tant que correspondant permanent de « Canal + » et qu’il coproduit et présente plusieurs magazines d’information-divertissement Hollywoodiens. Parallèlement, il apparaît régulièrement sur les chaînes du groupe Canal+ pour couvrir l’actualité américaine et présenter en direct les grandes cérémonies hollywoodiennes.

Pionnier des chroniques hollywoodiennes en langue arabe, Ramzi Malouki est à ce jour le seul journaliste arabe à bénéficier d’un accès privilégié à Hollywood.  Depuis 10 ans, il représente la Tunisie au sein du « Hollywood Foreign Press », l’association des journalistes qui votent pour la cérémonie des Golden Globes.

Il est certain, dans ce sens, que sa nouvelle émission diffusée sur Al Janoubiya permettra à cette chaîne d’avoir plus de visibilité et de notoriété.

 

 

Votre commentaire