Amel Belhaj Moussa constate des lacunes dans des centres d'accueil pour personnes âgées

 Amel Belhaj Moussa constate des lacunes dans des centres d'accueil pour personnes âgées

 

La ministre de la Famille, de la femme, de l'enfance et des personnes âgées, Amel Belhaj Moussa, a effectué, ce mardi 19 mars, une visite surprise dans trois centres d'accueil pour personnes âgées situés dans la région de Tunis.

Au cours de cette visite, la ministre a identifié des lacunes par rapport aux critères énoncés dans le cahier des charges pour la création et la gestion des établissements de soins pour personnes âgées.

Selon un communiqué de son département, la ministre a noté que la plupart des résidents des centres souffrent de la maladie d'Alzheimer, qu'une partie d'entre eux sont âgés de moins de soixante ans, et que certains établissements manquent de personnel médical et paramédical adéquat pour dispenser les soins nécessaires.

Elle a insisté sur l'urgence de pallier rapidement aux failles constatées et a demandé aux services d'inspection générale ainsi qu'à la direction des personnes âgées de son ministère de lui fournir des rapports détaillés de suivi, en vue de prendre des mesures juridiques nécessaires.

Votre commentaire