ARP : Le groupe de l’UPL perd encore deux députés

ARP : Le groupe de l’UPL perd encore deux députés

 

Le groupe parlementaire de l’UPL à l’Assemblée des représentants du peuple, se rétrécit comme peau de chagrin. De 16 membres il est descendu, ce vendredi 15 avril à 12 après la démission de deux nouveaux députés, Ali Bellakhoua et Ridha Zghondi.

Ainsi l’UPL dégringole à la 5ème place derrière le Front populaire avec 15 membres.

Seuls les groupes d’Ennahdha et du front Populaire gardent jusque là leur nombre initial compact avec respectivement 69 et 15 membres. Ils gagnent une place dans le classement. Le bloc nahdhaoui accède à la première place, initialement occupée par Nidaa Tounes qui devient second avec seulement 56 membres après avoir perdu 28 députés au profit de Kotla Al Horra, troisième avec 28 membres.   Le FP prend la quatrième place et passe devant l’UPL qui vient de perdre deux membres, dégringolant à la cinquième place. Afek Tounes qui a a enregistré l’arrivée de deux nouvelles  recrues avec 10 membres  sixième.

Voici la nouvelle composition des groupes parlementaires annoncée par la deuxième vice présidence de l’Assemblée des représentants du peuple samedi 9 avril :

1.       Ennahdha : 69 membres

2.       Nidaa Tounes : 56 membres

3.       Kotla Al Horra : 28 membres

4.       Front Populaire : 15 membres

5.       UPL : 12 membres

6.       Afek Tounes : 10 membres

7.       Groupe social démocrate : 10 membres

Non inscrits : 17 membres

 

Votre commentaire