Assemblées annuelles BM-FMI : Lutter contre la pauvreté par une croissance créatrice d’emplois

Assemblées annuelles BM-FMI : Lutter contre la pauvreté par une croissance créatrice d’emplois

Dans le cadre des Assemblées annuelles 2023 de la Banque Mondiale (BM) et du FMI, organisées du 9 au 15 octobre à Marrakech, des experts se sont exprimés sur les pistes de lutte contre la pauvreté par la croissance et la création d’entreprises. 

L’accès à des emplois de qualité est, selon leurs propos, le meilleur moyen de sortir de la pauvreté. Pour créer des emplois, les entreprises doivent, d'après eux, grandir et surmonter toute une série de difficultés, tels que l'accès limité aux financements, la concurrence déloyale, les carences de l’État de droit, les obstacles réglementaires et les conditions peu propices à l’activité entrepreneuriale…

Quelles solutions innovantes pourraient être mises en place pour stimuler une croissance porteuse d’emplois et de développement économique ?

Cette question sera au cœur d’un évènement diffusé en direct des Assemblées annuelles 2023 de la BM et du FMI à Marrakech. La discussion, résolument tournée vers l’avenir, mettra en avant le rôle essentiel des femmes et des jeunes sur le marché du travail, en proposant des pistes stratégiques pour favoriser leur participation et susciter un changement durable.

Combattre la pauvreté en créant un environnement favorable à l’essor des entreprises, à l’élargissement des perspectives d’emploi et à la prospérité des populations locales, une thématique qui sera également sous la loupe des experts. 

Votre commentaire