Boutheina Ben Yaghlane : La Caisse des Dépôts et Consignations alloue 100 millions de dinars au secteur de la Santé

Boutheina Ben Yaghlane : La Caisse des Dépôts et Consignations alloue 100 millions de dinars au secteur de la Santé

 

La directrice générale de la Caisse des Dépôts et Consignations, Boutheina Ben Yaghlane a annoncé qu’un montant de 100 dinars a été alloué au secteur de la Santé.

Interrogé lors de la tranche matinale de la radio Shems FM, elle a affirmé que le personnel médical et paramédical ainsi que les hôpitaux ont besoin d’une intervention urgente pour la fourniture des besoins médicaux. Pour ce faire la CDC a proposé un mécanisme permettant à l’Etat d’acquérir des équipements des entreprises publiques et de ce fait d’assurer les besoins urgents des établissements hospitaliers.

Boutheina Ben Yaghlane a ajouté que le rôle de la Caisse est d’appuyer les efforts de l’Etat et ce sera sous forme d’une ligne de financement rapide pour assurer les besoins du secteur de la santé/ Selon elle la CDC va assurer des ressources financières aux entreprise à hauteur de 500 millions de dinars en vue de leur permettre de préserver les emplois et de poursuivre leurs activités, à charge pour ces entreprises de rembourser les sommes dues ultérieurement.

Votre commentaire