Cinéma-tunisie: Tarak Ben Ammar lance un nouveau laboratoire

L'homme d'affaires Franco-tunisien Tarak Ben Ammar, neveu de l'épouse de l'ancien président tunisien

Habib Bourguiba, vient d'installer un nouveau site au Vatican a-t-on appris dans le journal le Monde.

Il s'agit en fait, d'un terrain prêté par le Vatican dans lequel le patron de Quinta Communications Group a transformé en un laboratoire de développement, étalonnage, mixage, doté de machines dernier cri pour l'image, le son, les effets spéciaux.

Il compte bien attirer là-bas des entrepreneurs du monde entier, et, grâce à son groupe qui contrôle toute la filière, des industries techniques à la distribution, devenir un acteur-clé de l'audiovisuel mondial.

Rappelons que Tarak Ben Ammar, propriétaire de tous les laboratoires cinématographiques français, a installé deux studios en Tunisie (à Hammamet et à Ben Arous) où ont été tournés nombre de films américains à gros budget, de Star Wars de George Lucas aux Aventuriers de l'arche perdue de Steven Spielberg outre les films bibliques et les fictions religieuses.

Enfin celui qui fût le distributeur du film "la Passion du Christ", de Mel Gibson ambitionne de concurrencer les majors américaines, qui contrôlent 70% du marché de la distribution de films en Europe.

Espace Manager