CONECT Forme ses entrepreneurs à Siliana, El Kef, Kasserine, Gafsa et Tozeur

CONECT Forme ses entrepreneurs à Siliana, El Kef, Kasserine, Gafsa et Tozeur
 
 
Dans le cadre de son projet Thniti by CONECT & QFF, en partenariat avec le Qatar Friendship Fund (QFF), et après les comités locaux de sélection (CLS) qui ont eu lieu à Siliana, Kef, Gafsa, Kasserine et Tozeur du 24 au 28 Aout 2015,  la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), organisera la première session de formation qui aura lieu à Siliana du 7 au 10 Septembre 2015 afin de former des groupes de potentiels  entrepreneurs qui  ont été sélectionnés  par les membres des CLS.
 
Cette formation sera basée sur le Business Model Canevas, un outil innovant pour la mise en forme de l'idée du projet  et la préparation du plan d'affaires.
 
A travers cette méthode, chaque futur entrepreneur aura acquis:
 
-La notion d’étude de marché, la structure  de base d’une étude de  marché approfondie et l’importance de cette partie dans le Business Plan et la viabilité du projet.
 
-Les soft skills pour la rédaction d'un plan d'affaires bancable et pour convaincre des organismes financiers de la viabilité de leurs projets.
 
-La notion de dossier financier et son importance pour la levée de fonds.
 
Cette formation aura pour objectif d’encourager  ces futurs entrepreneurs à réfléchir à leurs projets d’entreprises et les aider à décider et à définir  les prochaines actions à mener pour y arriver
 
Cette formation sera suivie par 4 autres: Au Kef du 14 au 17 Septembre; à Kasserine du 28 Septembre au 1er Octobre; à Gafsa du 5 au 8 Octobre et à Tozeur du 12 au 15 Octobre.
 
Plus de 150 porteurs d'idées de projets seront formés dans les 5 régions cibles et la CONECT aura contribué à travers ce projet Thniti by CONECT & QFF à disséminer l'esprit entrepreneurial dans les régions de la dorsale et booster des jeunes à aller de l'avant dans la concrétisation de leur rêve.
 
Il est à rappeler que la CONECT fait partie de la plateforme entrepreneuriale de QFF aux côtés de la BFPME, Réseau Entreprendre Tunisie, Intilaq, Taysir Microfinances, l'Association Tunisie Croissance, AMIN et ASSANAD. Aussi il convient de souligner que l’écosystème entrepreneurial de QFF, à travers Thniti, soutient les jeunes entrepreneurs durant les différentes étapes de la création de leurs entreprises ; c’est-à-dire depuis l’ébauche de l’idée jusqu’à sa concrétisation, en passant par le financement, le coaching, le suivi, en allant jusqu’à l’extension. 
 
Ainsi, depuis son lancement en Tunisie, et ce le 8 Mai 2013, QFF et ses partenaires ont contribué à la création de 1200 petites et moyennes entreprises ayant engendré plus de 6000 emplois.