Consultations-gouvernement : Kaïs Saïed s’entretient avec les dirigeants de l’UGTT, de l’UTICA et de l’UTAP

  Consultations-gouvernement : Kaïs Saïed s’entretient avec les dirigeants de l’UGTT, de l’UTICA et de l’UTAP

 

Le président Kaïs Saïed s’est entretenu vendredi séparément avec le Secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi, le président de l’UTICA, Samir Majoul et le président de l’UTAP, Abdelmajid Ezzar.

Ces entretiens s’inscrivent dans le cadre des consultations sur le processus de formation du gouvernement et le choix de la personnalité la plus apte à former l’équipe gouvernementale.

Noureddina Tabboubi a souligné que les échéances nationales et sociales commandent la conjugaison des efforts, ajoutant que le pays a besoin d’une compétence capable à rassembler les Tunisiens, assurer leur sécurité et mettre un terme à l’emploi précaire. Il s’est félicité du souci du chef de l’Etat d’élargir le cadre des consultations et sa confiance en la centrale syndicale. Il a exprimé son espoir que le choix du président de la République sera à la hauteur des attentes du peuple.

Le président de l’UTICA s’est félicité de la tenue de cette rencontre au moment où la centrale patronale célèbre son 73ème anniversaire. Il a souligné la nécessité que le nouveau gouvernement soit composé des meilleures compétences tunisiennes ayant du rayonnement à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Il a mis l’accent par ailleurs sur le souci de l’UTICA à consolider l’économie nationale et à soutenir les efforts de l’Etat pour promouvoir le développement régional et créer de l’emploi.

Le président de l’UTAP a indiqué de son côté que son entretien avec le chef de l’Etat a porté sur les principaux critères qui doivent être réunis dans la personnalité choisie pour diriger le gouvernement, celui-ci devant être un fédérateur de toutes les catégories sociales, capable à changer le modèle de développement et apte à prendre des mesures audacieuses pour sauver le pays notamment sur les plans économique et social.

Votre commentaire