Danone Nations Cup : Quand le social s’ajoute au sportif !

Le comité d'organisation de la Danone Nations Cup vient d’organiser une conférence de presse pour présenter le programme détaillé de la 12ème édition de cette compétition. 

   

Organisée par délice Danone en partenariat avec TopOne, la fédération tunisienne des sports scolaires et universitaires et la fédération tunisienne de football le centre médico-sportif, cette compétition sillonnera les 24 gouvernorats du pays.

L’équipe sacrée championne à son issue représentera la Tunisie à la finale mondiale qui se déroulera à Varsovie en Pologne du 6 au 9 septembre 2012.

La grande nouveauté de l’édition 2012, c’est qu’une caravane médicale s'ajoutera aux caravanes sportives et d'animation pour accompagner chaque week-end le tournoi.

Constituée de toubibs spécialistes en médecine sportive et de nutritionnistes, la caravane assurera des consultations gratuites aux jeunes participants.

Elle assurera à chacune des étapes où elle fera escale des séances de sensibilisation interactives avec les jeunes joueurs et leurs parents sur les thèmes de l’importance de la pratique du sport et sur les bienfaits d’une alimentation saine et équilibrée dans le parcours d’un sportif.

A travers ce tournoi auquel participent quelque 15 mille enfants à l’échelle nationale et quelque deux millions d’enfants à travers le monde, Danone enracine de plus en plus son image d’entreprise citoyenne qui véhicule des valeurs d’humanisme, d’ouverture, de partage et de proximité