Danone Nations Cup : Vivement les sectorielles !

Danone Nations Cup : Vivement les sectorielles !
 
 
Les éliminatoires régionales de la Danone Nations Cup, qui se sont déroulées dans les divers gouvernorats du pays et qui se sont divisées en deux compétitions différentes, l’une ouverte aux équipes scolaires et l’autre ouverte aux équipes civiles, ont représenté la première phase de la 15 ème édition nationale de ce tournoi ouvert aux footballeurs âgés de 10 à 12 ans.
 
Mais dès que le rideau est tombé sur cette première phase à l’issue de laquelle on a connu les champions de chaque gouvernorat, les organisateurs ont vite enchaîné avec la deuxième phase consacrée aux sectorielles de chaque région pour connaître les équipes qualifiées à la grande finale nationale prévue le 6 et le 7 juin au stade Chedli Zouiten.
 
Le stade de Béja vient, dans ce sens, d’abriter le samedi 16 mai, le tournoi sectoriel consacré aux équipes issues des gouvernorats de Bizerte, Jendouba et Béja.
 
Six équipes se sont disputé les deux places qualificatives dans un mini-tournoi très spectaculaire. Après des matchs riches en spectacle, en buts et surtout en émotion puisque tous les jeunes participants tenaient coûte que coûte à se qualifier à la grande finale, les deux tickets qualificatifs sont revenus à l’école de la cité « Rawabi » de Bizerte et à celle de la cité « Hawari » de Béja.
 
Le lendemain soit le dimanche 17 mai, ce fut autour du tournoi sectoriel consacré aux équipes de gouvernorats du GRAND Tunis et de Nabeul d’avoir lieu. L’équipe de l’école de l’Imam Sahnoun de la Manouba et celle de l’école Bourguiba de Tazarka ont réussi à se qualifier à la grande finale nationale à l’issue de ce tournoi.
 
Comme à l’accoutumée, outre la compétition sportive, ces tournois ont vu l’organisation d’ateliers de Fair-play, ainsi que d’ateliers de conseil en nutrition pour les jeunes sportifs participants.