Djerba: Il sort de quarantaine, il témoigne, c'est révélateur

Djerba: Il sort de quarantaine, il témoigne, c'est révélateur

 

Le témoignage qui suit fait par un citoyen et posté sur Facebook est révélateur de la légèreté avec laquelle la question essentielle de prévention du Coronavirus est prise. Sorti avec ses compagnons de confinement d’une quarantaine obligatoire dans un hôtel de Djerba, ce citoyen a vu son bus arrêté par la Garde nationale et une dizaine de personnes non protégées (sans masque) monter avec eux sans explication ni garantie que ces personnes n’étaient pas infectées.

Lisez, vous serez surpris :

« Bonjour tout le monde ! Je voulais juste apporter un petit témoignage sur un incident que nous avons rencontré aujourd'hui vers 2h du matin lors de notre sortie de quarantaine de Djerba sur la route. Après 14 jours de confinement dans un hôtel à Djerba, nous avons été finalement autorisés à rentrer vu que nous étions tous «en bonne santé». Monter dans le bus et arrivant à Médenine, nous avons été surpris de voir nos bus stoppés par la Garde Nationale pour faire monter des citoyens « inconnus » afin qu'ils rentrent avec nous à Tunis. Nous n'avons eu aucune explication !

Nous ne savons même pas d'où viennent ces personnes, où est ce qu'ils étaient, et si c'était légal de les faire monter dans nos bus ! Ayant voulu avoir des explications, voyant que ces personnes (9 au total) ne portaient aucune protection (pas de masques ni rien !), les agents de laa Garde Nationale ont refusé de nous donner une réponse ou la moindre garantie que les personnes n'étaient pas contaminées !

Nous étions une quarantaine de personnes contraints à accepter de mettre nos vies en danger et nous n'avons pas eu d'autres choix que de voyager avec des gens sans avoir la moindre garantie qu'ils ne soient pas porteurs du virus. Et si jamais l'un d'eux tombe malade, le ministère de la santé peut-il retracer le parcours et remonter jusqu'à nous ?!

Quatorze jours de confinement qui tombent à l'eau ! Nous avons contacté l'hôtel où nous étions et ils nous ont informés «qu'ils n'étaient pas du tout au courant de cela et que ce n'était pas du tout prévu !

Quelqu'un d'entre vous a-t-il des conseils à nous donner afin que nous puissions avoir une explication claire et de source officielle. Nous tenons à avoir un engagement de la part des autorités que nous n'avons pas été mis en danger ! Merci d'avance »

Que lui répondre sinon prier pour que lui et ses compagnons sortent indemnes de cette aventure.

Votre commentaire