Et s’il s’avère que Karoui a servi Riahi !?

Et s’il s’avère que Karoui a servi Riahi !?
 
La diffusion de l’émission intitulée "Nessma Investigation" consacrée au président du Parti Patriotique Libre et par ailleurs candidat à la Présidence de la République, Slim Riahi continue à alimenter la polémique et à diviser les opinions.
 
Si certains ont apprécié son contenu estimant qu’il est du devoir de la presse de dévoiler tous les débordements, d’autres l’ont sévèrement critiqué ajoutant que sa diffusion entre dans le cadre d’un règlement de compte et d’un agenda politique initié par des partis qui commencent à craindre la montée fulgurante de Slim Riahi.
 
L’ex-doyenne des journalistes, Nejiba Hamrouni, a été de ceux qui ont refusé de voir la presse tunisienne tomber aussi bas dans les règlements de compte. Elle l’a fait savoir sur sa page officielle Facebook lorsqu’elle a indiqué que l'émission n'est autre qu'une mascarade de Nabil Karoui ajoutant qu'il ne peut en aucun cas s'agir d'un travail journalistique digne de ce nom.
 
Pour sa part, Slim Riahi, le principal concerné par cette affaire, a indiqué qu'il a été victime de chantage de la part de Nabil Karoui, Borhène Besaïes et Chafik Jaraya.
 
Toutefois, la diffusion de cette émission en ce moment précisément soulève bon nombre d'interrogations aujourd'hui. Est-ce que le candidat à la Présidentielle a été affecté et touché par la sa diffusion ? Est-ce que son image en a pris un coup irréversible? Ou alors au contraire, sa diffusion lui fera beaucoup de bien et sa position en tant que victime visée par des "méchants loups" qui veulent l’abattre va augmenter sa notoriété surtout auprès des électeurs qui supporte le Club Africain?
 
Si on voit les réactions des Clubistes sur internet, qui se sont dressés comme un seul homme pour défendre leur président, on peut dire que Nabil Karoui peut découvrir qu’il a servi Slim Riahi, au lieu de le détruire.
 
D’ailleurs, ce scénario nous rappelle celui de la diffusion du fameux film Persépolis juste avant les élections de 2011.
 
A l’époque Nabil Karoui avait pensé que les réactions démesurées suite à la diffusion de ce film, ne feront que nuire à l'image des islamistes, mais son calcul s’est avéré faux, puisque Persépolis n’a fait qu’augmenter les intentions de vote en faveur d’Ennahdha.
 
Nabil Karoui a-t-il donc servi sans se rendre compte son ennemi juré Slim Riahi? L’éventualité existe. 
 
Mais on ne pourra vérifier sa véracité qu’après la divulgation des résultats des élections... wait and see donc, le prochain épisode du feuilleton de la guerre des magnats de la presse tunisienne !!