Exécution de l'otage français: Les répercussions sur le tourisme en Tunisie et au Maroc se font déjà sentir !

Exécution de l'otage français: Les répercussions sur le tourisme en Tunisie et au Maroc se font déjà sentir !
 
Depuis l’exécution de l'otage français, Hervé Gourdel, en Algérie, mercredi dernier, le réservations au niveau des Tours Opérateurs ont connu une chute libre.
 
En effet l'on explique que cet incident a jeté un froid sur les ventes à destination des pays musulmans. 
 
Parmi les destinations qui seraient les plus touchées on trouve le Maroc, la Tunisie ou encore la Turquie. On trouve également, dans une moindre mesure, l'Asie du Sud-Est. 
 
Les premiers résultats se sont déjà faits sentir surtout au niveau de la destination Maroc qui a connu une vague de désistement pour le compte de la saison hivernale.
 
Quelques spécialistes et professionnels du tourisme en France essaient de rassurer les clients tout en avançant le fait que les destinations affichées en orange ou en rouge sur le site du Quai d’Orsay sont les mêmes qu’avant le drame. Ces mêmes personnes ajoutent que si l'on va au bout du raisonnement, le RER serait plus dangereux qu'une zone touristique dans l'un des pays mentionnés. 
 
Toutefois, les remontées de ce incident se sont apaisées mais les prises de commandes vers les pays musulmans sont toujours en baisse. Chose qui travaillera certainement les intérêts des pays du bassin nord-méditerranéen à l'instar de l'Espagne, la Grèce ou encore l'Italie.