Fermeture d’un espace anarchique d’enseignement coranique à Hammamet

Fermeture d’un espace anarchique d’enseignement coranique à Hammamet

 

Une décision de fermeture d'une association dénommée "La maison du Coran pour la solidarité sociale’’ a été mise à exécution, ce jeudi, à Barraket Essahel (délégation de Hammamet), indique, à l’agence TAP, le délégué régional de l’enfance à Nabeul, Fethi Lengliz.

Cette décision a été prise, dans la soirée de mercredi, en se basant sur un rapport publié par la commission régionale de suivi et de contrôle des espaces anarchiques de l’enfance, à la lumière des visites effectuées, signale la même source.

Cette association, qui polarise des femmes et des enfants, travaille sans autorisation, ni cahier des charges, déclare la même source. Plusieurs infractions ont été détectées dont la non-séparation entre enfants et des adultes dans les enseignements dispensés et la présence d'enfants de moins de 5 ans parmi les élèves.

La décision de fermeture de cet établissement a été prise par la gouverneure de Nabeul Salwa Khiari en sa qualité de présidente de la commission régionale de suivi et de contrôle des espaces anarchiques.

Votre commentaire