Festival de Carthage: Lotfi Bouchnak à l’ouverture et Assala Nasri à la clôture

Festival de Carthage: Lotfi Bouchnak à l’ouverture et Assala Nasri à la clôture

La session de l’été 2024 sera une session exceptionnelle du Festival international de Carthage puisqu’il soufflera sa soixantième bougie.

Pour fêter à sa juste manière l’anniversaire du plus ancien festival artistique arabe et africain, la direction du festival est en train de remuer ciel et terre pour concocter un programme digne de l’événement.

Cependant sa mission n’est pas du tout aisée à cause du manque de moyens (réduction de la subvention du ministère de la Culture, crise des sponsors), ainsi qu’à cause de l’augmentation exorbitante des coûts des spectacles surtout au niveau des cachets demandés, que ce soit par les artistes étrangers ou même tunisiens.

Mais malgré ces constats, on s’efforce du côté de Carthage pour être à la hauteur des festivités. Ainsi, de nombreux artistes étrangers de grand calibre ont été contactés pour participer à la célébration.

En attendant les confirmations officielles de la totalité du programme, il est certain que le dossier des spectacles d’ouverture et de clôture est clos.

La soirée d’ouverture sera assurée par l’artiste tunisien Lotfi Bouchnak qui se racontera à travers ce spectacle de rétrospective.  Entre histoires et chansons, il reviendra sur les grands moments de sa carrière dans un spectacle grandiose produit par son fils Abdelhamid Bouchnak. La soirée de clôture sera quant à elle animée par la chanteuse syrienne Assala Nasri.

Outre les soirées artistiques de qualité, le festival organisera des évènements parallèles pour fêter son soixantième anniversaire dont une exposition d’œuvres et de photos qui retracent les moments forts de son parcours.

Nour Ben Mrad

 

Votre commentaire