Frikha va défier Ennahdha ?

Frikha va défier Ennahdha ?

 

La candidature de l’homme d’affaires, Mohamed Frikha, à la Présidentielle continue à alimenter la polémique. Bien que tête de liste d’Ennahdha à Sfax, ce dernier a décidé de présenter sa candidature en tant qu’indépendant. Et cela, malgré le refus du parti islamiste de le soutenir en lui offrant les parrainages de dix députés, puisqu’Ennahdha s’est engagé à ne pas participer à la course vers Carthage.

Frikha a, entre-temps, collecté les dix mille signatures et son avocat a pris rendez-vous le lundi 22 septembre à 8h30 pour déposer sa candidature à l’ISIE. Son bureau a même envoyé une invitation aux médias pour assister à cette cérémonie.

Cependant, le président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Fethi Ayadi, a  annoncé que l’homme d’affaires, Mohamed Frikha, a exprimé son envie de se présenter à la présidentielle, ajoutant que son parti s’oppose à cette démarche puisque le concerné est tête de liste d’Ennahdha. Ayadi a précisé qu’Ennahdha espère qu’il ne se présentera pas à la présidentielle.

Reste à savoir maintenant si Frikha ira malgé cela jusqu’au bout de son rêve et quelles seront les répercussions?

Cheker Berhima