Grève sauvage à l'usine de DRÄXLMAIER Sousse

Grève sauvage à l'usine de DRÄXLMAIER Sousse

 Une grève sauvage a été observée aujourd'hui lundi 3 Aout 2015 au sein de l'usine de DRÄXLMAIER Sousse qui emploie quelque 2600 personnes.

La grève anarchique a été déclenchée suite à l'exécution par la direction de l'usine de la décision du comité régional du contrôle de licenciement permettant à l'entreprise de licencier un nombre d'employés   pour des raisons économiques.

Dans un communiqué qu’elle vient d’éditer à ce sujet la direction a rappelé qu'un processus de négociation a été entamé depuis 7 mois avec les partenaires sociaux, notamment la centrale syndicale et les autorités de tutelle et qu’il avait permis un accord sur le nombre des employés concernés par ce plan de réduction ainsi que sur les indemnités à accorder à chaque employé.

Le communiqué a ajouté : « Tout en regrettant cette décision, le Groupe DRÄXLMAIER renouvelle son attachement à la Tunisie, pays qui a abrité son premier investissement à l'étranger depuis plus de 40 ans et réaffirme sa volonté de favoriser le dialogue avec toutes les parties en vue de permettre un meilleur climat social dans toutes ses usines en Tunisie et qui emploient 8500 personnes.Il est à rappeler que DRÄXLMAIER, spécialiste du Câblage électrique et des pièces d’habillage intérieures des voitures haut de gamme est un des leaders du secteur des équipementiers automobiles dans le monde avec 50.000 employés.

Installé en Tunisie depuis 1974, le Groupe DRÄXLMAIER a quatre sociétés dans le pays basées à Sousse, El Djem et Siliana.

Cette dernière a même vu la visite du président allemand Joachim Gauck lors de sa dernière venue en Tunisie pour encourager les investisseurs étrangers à venir s’installer dans notre pays.

Ces sociétés comptent 9000 employés.