Hôpital de la Rabta: L'associatif sauve encore et toujours des vies

Hôpital de la Rabta: L'associatif sauve encore et toujours des vies

C'est aux urgences  de l' hôpital La Rabta qu'a eu lieu le mercredi  25 mai 2022 à 11h30 du matin une action visant à combler un vide et non des moindres. Non, c'est loin d'être une goutte dans la mer.

Cette action si bien menée par  Clubs Rotary Marsa Plage dont la présidente est Mme Zmerli  avec l'initiative de Mme Raja Ben Amor, présidente de la commission Santé, est grandiose car elle subvient à l'apport d'un matériel essentiel à ce service,  un matériel qui a bel et bien été volé car tout est de nos jours possible.  

Cet appareil si précieux n'est autre qu'un défibrillateur indispensable à la sauvegarde des vies dans ce service ô combien nécessiteux. Le constat est flagrant, plusieurs appareils sont défectueux voire inexistants dans la plupart de nos services de santé. Chaque jour, la société civile et plusieurs associations essaient de maintenir à flots un équilibre pour nos services de santé, et ce,  par leurs propres moyens. 

Dans un pays où un des piliers du développement bat de l'aile, les plus courageux ne reculent devant rien afin d'aider,  de soutenir et de préserver un minimum de dignité à ceux qui en ont besoin. Un invité de marque , le comédien Lamine Nahdi, parrain de cette action, a assisté et a soutenu, grâce à sa notoriété et à sa longue carrière d'artiste, cette noble action. 

Sauver des vies est plus qu'une vocation,  c'est un sacerdoce car les oubliés du système ont besoin de gestes qui peuvent paraître anodins mais qui sont en fait grandioses de par leur portée. D'autres actions suivront.


 

Votre commentaire