Human Rights dénonce l'interdiction de voyager visant des Tunisiens de moins de 35 ans

 Human Rights dénonce l'interdiction de voyager visant des Tunisiens de moins de 35 ans
 
 
L’organisation Human Rights Watch (HRW) a dénoncé, dans un rapport publié vendredi 10 juillet 2015, le fait qu’il y ait bel et bien interdiction de voyages imposée aux Tunisiens âgés de moins de 35 ans et désireux de se rendre dans un certain nombre de pays, plus précisément, en Turquie, au Maroc, en Algérie et en Libye.
 
C'est à partir de témoignages recueillis auprès de neuf personnes que HRW a établi ce rapport. Les témoins "ont déclaré avoir vécu des expériences similaires. Trois d’entre elles ont affirmé que la police aéroportuaire les avaient empêchés de prendre des vols vers l’étranger les 26 et 27 juin, en leur expliquant que le ministère de l’Intérieur avait donné l’ordre d’interdire le départ vers certains pays de toute personne de moins de 35 ans, n’ayant pas obtenu une autorisation légale de son père ».
 
De même, le Secrétaire d’Etat à la Sûreté nationale auprès du ministère de l’Intérieur, Rafik Chelli, a confirmé cette procédure lors d’une déclaration accordée à l’organisation.