Impact de la crise financière sur l'immobilier en Tunisie

A l'occasion de la nouvelle édition du guide de l'immobilier en Tunisie 2009, Invest Consulting

organisera une table ronde afin de lancer le débat sur un thème important et d’actualité : « L’immobilier en Tunisie suite à la crise financière internationale : défis et opportunités »

 

Les faits remontent à plus d’un an, une crise financière est née dans le secteur des prêts hypothécaires américains.

Le marché de l’immobilier américain, symbole de cette crise mondiale, a été égorgé de crédits distribués sans discernement. Du coup tous les secteurs ont été contaminés, et le système financier mondial termine l’année 2008 en plein marasme.

Le cycle de baisse de prix de l’immobilier s’accélère dans le monde. Les chiffres sont alarmants, dans l’ancien comme dans le neuf.

Les multiples interventions des états n’ont visiblement pas encore produit d’effets !
L’immobilier s’enfonce dans la crise de plus en plus, les promoteurs sont en nette difficulté alors que les agences immobilières sont en berne : plusieurs ont fermé leurs bureaux !

Donc c’est à travers cette table ronde, qui se tiendra en présence de promoteurs, de financiers, d’architectes, d’administrateurs, de juristes et d’autres intervenants du secteurs, que nous allons tenter d’étudier l’impact de cette crise mondiale sur l’économie du pays en général et sur le secteurimmobilier en particulier, nous allons aussi essayer d’examiner les solutions afin d’empêcher un scénario catastrophique.

Le rendez vous est fixé pour le 15 janvier 2009 à partir de 15H à la maison de l’exportateur : au CEPEX.

Communiqué