Instruction judiciaire contre plus de 20 personnes dans l’affaire dite des « paris électroniques »

 Instruction judiciaire contre plus de 20 personnes dans l’affaire dite des « paris électroniques »

Le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis a ordonné, ce vendredi 25 novembre 2022, l’ouverture d’une instruction judiciaire contre plus de vingt personnes dont des animateurs, d’anciens responsables, des hommes politiques, des syndicalistes, d’anciens cadres sécuritaires et des célébrités.

Selon les premiers éléments disponibles, l’enquête concerne la formation d’une bande dans le but de nuire à des personnes et à des propriétés, de complot contre la sûreté de l’Etat intérieure et de liens avec des fonctionnaires d’un pays étranger dans le but de nuire à la Tunisie diplomatiquement.

Les chefs d’accusation concernent aussi la falsification, la détention et l’usage de faux et d’atteinte à la personne du président de la République.

Des sources ont indiqué à Mosaïque FM qu’un juge d’instruction au Tribunal de première instance de Tunis a été chargé de l’enquête pour déterminer les responsabilités et les mesures à prendre à la lumière de la progression de l’instruction. A noter que l’affaire concerne le dossier connu médiatiquement sous l’intitulé : « les paris électroniques ».

Votre commentaire