Interdiction de prêche et mise en garde contre le parti "Ettahrir"

Interdiction de prêche et mise en garde contre le parti "Ettahrir"

 

On le sait déjà, certains imams qui officient dans les mosquées sont connus par leurs prêches incendiaires et sont pour la plupart de connivence avec le jihadisme. La sentence vient de tomber concernant l’interdiction de prêche au chef du parti "Ettahrir" Ridha Belhaj et l’Imam Bechir Belhassan. Cette décision a été annoncée  par Le ministre auprès du chef du gouvernement chargé de la relation avec les commissions constitutionnelles et la société civile, Kamel Jendoubi, au cours d’une conférence de presse tenue par la cellule de communication antiterroriste, jeudi 02 juillet à la kasbah.

Sur un autre plan,  le gouvernement est en train de préparer un dossier pour une mise en garde contre parti "Ettahrir" en vue de réviser son cahier des charges et pour amender sa loi organique, dans le respect de la constitution.

Les procédures de fermeture des mosquées hors contrôle seront achevées à la fin de cette semaine en collaboration avec les ministères des affaires religieuses et de l’intérieur.