ITC: Lancement officiel de la filière des jeunes créateurs des marques tunisiennes 

ITC: Lancement officiel de la filière des jeunes créateurs des marques tunisiennes 

 

Le Centre du commerce international (ITC), organe des Nations Unies (ONU) et de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), en tant qu’agence chargée de l’exécution du projet GTEX, organise la cérémonie du lancement officiel de la filière des jeunes créateurs des marques Tunisiennes le 30 et 31 janvier 2020 à l’hôtel Averroès à la station touristique Yasmine Hammamet.

CONTEXTE :

Le programme mondial sur les textiles et l’habillement (GTEX) encouragera les exportations de textiles et de vêtements des pays en développement afin de stimuler l'emploi et la création de revenus tout au long de la chaîne de valeur. Dans la phase initiale du programme quadriennal (2018- 2021), le programme stimulera les exportations de cinq pays sélectionnés : l'Égypte, le Maroc, la Tunisie, le Kirghizistan et le Tadjikistan.

Le Projet est le résultat d’un partenariat réussi entre : i) le Gouvernement tunisien ; ii) le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) et L’Agence Suédoise de Développement et de Coopération Internationale (SIDA) en tant que bailleurs de fonds qui ont mis à la disposition du projet les fonds nécessaires à sa mise en œuvre ; et iii) le Centre du commerce international (ITC), organe des Nations Unies (ONU) et de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), en tant qu’agence chargée de l’exécution du projet.

Le programme Global Textiles and Clothing (GTEX-MENATEX) en Tunisie vise à accroître la compétitivité des exportations dans l’industrie textile et de l'habillement (ITH).

L'impact envisagé du programme est d'accroître l'emploi et les revenus tout au long de la chaîne de valeur de l’ITH. Pour atteindre cet objectif à long terme, le programme prévoit d'atteindre deux résultats majeurs. Le premier vise à améliorer l'environnement des affaires et la performance des institutions d’appui au commerce dans le secteur.

Le second cible le niveau de l'entreprise avec en particulier l’amélioration de la compétitivité des PME dans le secteur des textiles et de l’habillement.

Votre commentaire