La 3ème Édition du Prix Abdelwaheb Ben Ayed de littérature le 19 novembre à la Cité de la culture

La 3ème Édition du Prix Abdelwaheb Ben Ayed de littérature le 19 novembre à la Cité de la culture

La Fondation Abdelwaheb Ben Ayed (FABA) organise la cérémonie de remise des prix de la 3ème édition du Prix Abdelwaheb Ben Ayed de littérature, et ce, le 19 novembre 2023 à la Cité de la culture de Tunis.

Cette édition récompense la meilleure œuvre dans les catégories littéraires suivantes :

- Le roman ou le recueil de nouvelles en langue arabe : 20.000 DT 

- Le roman ou le recueil de nouvelles en langue française : 20.000 DT ;

- L’essai en langue arabe ou française : 20.000 DT ;

- Le recueil de poésie en arabe ou en français : 20.000 DT , 

- Le livre ou bande dessinée adressés à l’enfant et / ou l’adolescent : 10.000 DT. 

Rappelons que le prix FABA est un hommage à un entrepreneur visionnaire feu Abdelwaheb Ben Ayed et une occasion pour confirmer l’amour et l’attachement du défunt à la culture et qui avait aussi pour objectif de promouvoir de supporter toute la chaîne de production du livre en Tunisie : écrivains, éditeurs et libraires.

L'édition 2023 a reçu plus de 107 livres, 31 livres pour la catégorie essai, 36 livres pour la catégorie Le roman ou le recueil de nouvelles en langue arabe, 11 livres pour la catégorie Le roman ou le recueil de nouvelles en langue française, 12 livres pour la catégorie Le livre ou bande dessinée adressés à l’enfant et/ou l’adolescent, 17 livres pour la catégorie Le recueil de poésie en arabe ou en français. 

La FABA s’est aussi associée dans la cadre de son soutien au secteur culturel et des personnes ayant des besoins spécifiques avec la Bibliothèque nationale pour le lancement du projet dénommé "Ouïe-lire" qui consiste en la création d’un studio audio au sein du local de la Bibliothèque nationale. Son équipement permet de produire des copies sonores d’un ensemble d’ouvrages.

Ces livres sonores s’adressent, prioritairement, aux malvoyants et non-voyants ainsi qu’aux personnes handicapées ou malades qui ont des difficultés particulières à lire les livres en version papier, mais aussi à tous les citoyens désireux d’écouter des livres lus.

Votre commentaire