La France envoie 705 tonnes de suppléments nutritionnels à Gaza

La France envoie 705 tonnes de suppléments nutritionnels à Gaza

Selon une déclaration de Catherine Colonna, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, lors de la réunion de suivi de la Conférence humanitaire internationale pour la population civile de Gaza le 9 novembre, le Programme alimentaire mondial (PAM) a acquis 705 tonnes d'aliments à forte valeur nutritionnelle auprès de l'entreprise française Nutriset. Ces fournitures seront transportées par voie maritime grâce à la facilitation de la France, a annoncé le Quai d'Orsay dans un communiqué ce mercredi.

Le premier navire, qui a quitté Le Havre le 20 décembre avec plus de 350 tonnes de fret à son bord, arrivera à Port-Saïd en Égypte le 8 janvier. Un second navire transportant la seconde moitié de la cargaison partira aujourd'hui du port du Havre à destination de Port-Saïd. Le PAM se chargera de la réception et de la distribution des kits nutritionnels, ce qui permettra d'intensifier ses efforts pour fournir une aide alimentaire d'urgence à la population civile de Gaza.

Avec cet envoi, la France aura livré plus de 1000 tonnes de fret humanitaire aux populations civiles de Gaza depuis le 28 octobre. Ce fret comprend notamment des kits médicaux d'urgence, du matériel médical, des aliments à forte valeur nutritionnelle, des abris et des kits familiaux, comme l'explique le communiqué.

Votre commentaire