La pénurie ou la rareté de certaines denrées alimentaires au centre d’une réunion au Palais de Carthage

 La pénurie ou la rareté de certaines denrées alimentaires au centre d’une réunion au Palais de Carthage

Le président de la République Kaïs Saïed s’est entretenu vendredi au Palais de Carthage avec la Cheffe du gouvernement Najla Bouden, la ministre du Commerce Kalthoum Ben Rejeb et la directrice générale des Douanes, Najet Jaouadi.

La réunion a abordé les raisons de la pénurie ou de la rareté d'un certain nombre de denrées alimentaires, qui sont généralement des raisons non naturelles, du fait que la Tunisie n'a pas connu ce phénomène même lorsqu'elle a fait face à des crises économiques majeures au cours des dernières décennies.

Le chef de l'Etat a souligné que ce n'est plus un secret pour personne que ceux qui se tiennent derrière ce phénomène cherchent par tous les moyens à aggraver la situation sociale afin d'en tirer bénéfice politiquement. Il a précisé que le peuple tunisien n'est pas dupe puisqu’il exige la reddition des comptes par tous ceux qui ont commis des crimes à son encontre et tous ceux qui cherchent à l’affamer.

Le président de la République a souligné que toutes les autorités concernées de l'État devaient assumer leurs responsabilités et mis l’accent sur la nécessité de constituer un stock stratégique pour faire avorter les tentatives désespérées de créer des crises de toute pièce.

Votre commentaire