« La période des mesures exceptionnelles sera écourtée », selon Kaïs Saïed

« La période des mesures exceptionnelles sera écourtée », selon Kaïs Saïed

 

Le président de la République Kais Saïed, a affirmé, ce jeudi 4 novembre 2021, lors du Conseil des ministres hebdomadaire que la période des mesures exceptionnelles sera écourtée.

Le chef de l'Etat a rappelé sa détermination à garantir les droits et les libertés inscrites dans la Constitution. Il a rappelé que les mesures exceptionnelles ont été prises dans le but de sauver l'Etat et le peuple. Saïed a ajouté que la démocratie doit être vraie et non pas basée sur les apparences trompeuses, selon un communiqué de la présidence de la République.

Par ailleurs, le président de la République a déclaré que le décret organisant le dialogue sera examiné lors du prochain conseil des ministres. Il a noté que ce dialogue sera organisé d'une façon innovante en y associant les Tunisiens et les Tunisiennes à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Le président de la République a indiqué que la Tunisie est entrée dans une nouvelle ère de son histoire, différente des autres, ce qui nécessite la création de nouveaux outils de gestion des affaires différents des cadres et des conceptions classiques.

Votre commentaire