La presse marocaine verse sa colère sur Al Jazira et Tarek Dhiab

alt

La presse marocaine n’a pas du tout apprécié le fait que la télévision tunisienne ait acquis les droits de retransmission des matchs de la sélection tunisienne à l’actuelle Coupe d’Afrique des Nations de Football.

Dans de nombreux articles, elle a critiqué le ministre des Sports tunisien Tarek Dhiab qui  a usé de son relationnel pour intervenir en faveur de la télévision tunisienne afin d’ acquérir les droits à un prix symbolique. La presse marocaine a accusé « Al Jazira » de diktat, estimant qu’elle a favorisé les Tunisiens.

Nos amis marocains ont certainement le droit de verser leur colère sur « Al Jazira » qui a le monopole des droits de diffusion des matchs de la CAN dans les pays arabes, mais il est illogique de critiquer la télévision tunisienne et le ministre des Sports Tarek Dhiab qui n’ont fait que leur devoir en garantissant aux Tunisiens de suivre les matchs de notre sélection sur la chaîne nationale.

A moins que les journalistes marocains soient toujours rancuniers contre Tarek Dhiab et n’aient pas oublié les buts d’anthologie qu’il a marqués dans les filets de Badou Zaki.

Chokri Chihi