La secrétaire d'État adjointe américaine reçue par Nabil Ammar dans un black-out total tunisien

 La secrétaire d'État adjointe américaine reçue par  Nabil Ammar dans un black-out total tunisien

La secrétaire d'État adjointe américaine aux affaires du Proche-Orient, Barbara A. Leaf, a rencontré au cours de sa visite, le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, avec qui elle a mis l’accent sur le partenariat de longue date entre les États-Unis et la Tunisie, et l'importance de faciliter le travail des diplomates américains à Tunis et tunisiens à Washington, selon l’ambassade US à Tunis.

Elle a fait part du point de vue des États-Unis sur l'importance d'assurer un système de contrepouvoirs essentiel à toutes les démocraties, indique-t-on de même source. Elle a également appelé à la mise en œuvre rapide du plan de réforme économique élaboré par le gouvernement du président Saied et qui a obtenu le soutien du FMI et des pays donateurs, ajoute la même source.

La secrétaire d’Etat adjointe Leaf a également rencontré des représentants de la société civile tunisienne qui plaident pour un processus politique démocratique inclusif qui protège les libertés fondamentales, y compris le droit à la liberté d'expression. Elle a également eu des entretiens avec des médias tunisiens et internationaux.

L’information concernant les activités de Barbara Leaf a été publiée par l’ambassade américaine à Tunis alors que cette visite a fait l’objet d’un black-out total de la part des médias tunisiens. Aucune nouvelle la concernant n’a été publiée par la page officielle du ministère des Affaires étrangères, pourtant prompte à faire part de toutes les activités du ministre.

Votre commentaire