La Tunisie, aspire à devenir 1ère destination des golfeurs européens

L'objectif de promouvoir la Tunisie au rang de 1ère destination des 6 millions golfeurs européens a été au

centre de la conférence internationale des tours-opérateurs de golf, tenue, lundi, à Yasmine Hammamet, à l'initiative de l'association internationale des tours-opérateurs de golf  "IAGTO" en coordination avec le ministère du Tourisme.

Pour atteindre cet objectif, la Tunisie dispose, selon M. Peter Walton, président de l'IAGTO, de plusieurs atouts : climat approprié à l'activité golfique et expertise en matière d'infrastructure touristique.

M. Walton a ajouté que la Tunisie, pays reconnu en tant que destination de tourisme de masse grâce à la richesse de ses sites naturels, sa stabilité et son accueil, est en mesure de développer le tourisme golfique et faire face à la concurrence et ce, notamment, à travers l'aménagement de terrains de golf dans toutes les stations touristiques.

Le golf est niche porteuse, dédiée à une clientèle haut de gamme fort dépensière.

M. Khelil Lajimi, ministre du Tourisme, a souligné lors de l'ouverture de cette conférence, l'intérêt qu'accorde la Tunisie au golf, activité, essentielle pour l'enrichissement de l'offre touristique nationale et l'amélioration du rendement du secteur.

Il a indiqué que le tourisme tunisien évolue aujourd'hui, à la lumière d'une nouvelle stratégie qui repose essentiellement sur la qualité totale. Il s'agit, dans ce cadre, de diversifier les marchés, d'enrichir l'offre et d'anticiper sur les nouvelles exigences des marchés.

M. Lajimi, a rappelé la recommandation présidentielle relative à la mise en place de tous les éléments stratégiques pour doubler le patrimoine golfique national à l'horizon de 2020 et pour passer de 10 à 20 parcours de golf.

Il a rappelé qu'aujourd'hui, un nouveau parcours a vu le jour dans la zone de Gammarth, 4 autres sont en cours de réalisation et 5 autres ont vu leur site identifiés et localisés.

Il a souligné qu'à l'horizon 2020 chacune des grandes stations touristiques disposera de 1 à 4 parcours avec une diversité exceptionnelle de paysages et d'environnement (parcours littoraux, oasiens, saharien et de montagne).

Le ministre a fait remarquer que les efforts toucheront, également, tous les éléments qui contribueront au succès du tourisme golfique: liaisons aériennes directes à partir des grandes capitales des nations golfiques européennes, programmes de promotion de Tunisie-destination golfique, formation des compétences nécessaires à la bonne gestion de l'ensemble des parcours.

L'IAGTO, créée en 1997, est basée à Londres avec 1200 organisations dans 176 pays.

source: T.A.P