Lancement du service Google Street View dans 15 villes tunisiennes

Lancement du service Google Street View dans 15 villes tunisiennes

 

Google a lancé lundi le système Street View, son service d’images en 360 degrés dans 15 villes tunisiennes, faisant ainsi de la Tunisie le premier pays en Afrique du Nord et le deuxième dans le monde Arabe à bénéficier de ce service dans sa version pour PC et mobile.

Street View est une fonctionnalité de Google Maps permettant aux utilisateurs de découvrir différents endroits autour du monde y compris hôtels, quartiers et sites historiques. Toute personne possédant un smartphone peut parcourir les plus belles plages du pays ou visiter virtuellement les glorieux vestiges de la Rome Antique à El Jem et ceux de l’ère islamique à Kairouan.

Avec le lancement de ce nouveau service, les utilisateurs pourront voir: Tunis, Bizerte, El Jem, Kairouan, Sousse, Ben Arous, Djerba, Gabès, Sfax, Agareb, Mahdia, Monastir, Nabeul, Hammamet et Yassemine Hammamet.

“Street View va désormais permettre aux utilisateurs de Google Maps à travers le monde et dont le nombre dépasse le un milliard, d’explorer la Tunisie de façon inédite. Toute personne connectée à Internet pourra voir et plonger dans des vues à 360 degrés saisissantes et utiles, des plus beaux sites du pays et des rues les plus vibrantes.

Cette fonctionnalité va aussi permettre aux gens et aux entreprises de mettre en avant leur beau pays et d’attirer de nouveaux visiteurs qui pourront parcourir les endroits qu’ils désirent visiter à l’avance” a indiqué Lino Cattaruzzi, Directeur Général de Google au Moyent-Orient et en Afrique du Nord.

Notons que ce système a été lancé en mai 2007 et il est déja disponible dans plus de 82 pays à travers le monde.(TAP)

Votre commentaire