Le PDG limogé de Promosport lance un appel d’offres international

 Le PDG limogé de Promosport lance un appel d’offres international
 
 
Le bras de fer opposant la ministre des Sports Majdouline Cherni et le PDG de la société Promosport Mohamed El Hedi Bargougui a choqué de nombreux Tunisiens qui n’ont pas compris comment nous en sommes arrivés à cette situation d’anarchie totale où on ose ne plus respecter les décisions prises par le conseil des ministres.
 
L’affaire du feuilleton de ce différend qui dure depuis bientôt trois mois a connu de nombreux rebondissements dans la seule journée d’hier à partir du moment où Bargougui a convié les médias à une conférence de presse prévue le vendredi 27 janvier pour annoncer le tant attendu lancement d'un nouveau système de jeu des pronostics sportifs.
 
Ce qui a poussé le bureau de presse du ministère de la Jeunesse et des Sports à réagir en précisant que le concerné n’est plus PDG de la société Promosport et qu’il a été informé officiellement de la décision de son limogeage entériné dans un conseil ministériel  depuis le 30 décembre 2016.
 
Le bureau de presse a insisté sur le fait que le concerné n’a plus de qualité et l’a mis en garde contre la gravité de cette fuite en avant. Entretemps, de nombreux médias ont rapporté hier après-midi que Bargougui a été limogé pour des affaires de mauvaise gestion et de corruption qui seront présentées devant la justice.  Le concerné a évidement réagi sur les ondes de Shems Fm en niant son limogeage et en assurant qu’il n’a reçu aucune correspondance de la part de la présidence du gouvernement à ce sujet.
 
Bargougui s’est dit victime d’un complot pour l’évincer et a démenti aussi son implication dans des affaires de corruption. Il a ajouté : « la seule correspondance que j’ai reçue m’est parvenue de la ministre de la Jeunesse et des Sports Majdouline Cherni, qui m’a informé de mon licenciement conformément à une décision prise lors d’un conseil ministériel le 30 décembre 2016.»
 
 
Espacemanager a essayé de voir plus clair à ce sujet et s’est rendu compte que bien qu’il ait été informé par sa ministre de tutelle dont il est dépendant, le PDG s’est permis de lancer après cela un appel d’offres qui a été diffusé samedi 20 janvier 2017 dans les médias, pour l’infogérance d’une solution clé en main pour la gestion et l’exploitation des paris à cote sportifs et des jeux en ligne.
 
Ce qui pousse à poser de nombreuses questions sur les vraies raisons qui ont poussé Bargougui à agir de la sorte pour lancer dans la précipitation cet appel d’offres sur lequel courent de nombreux bruits, alors qu’il est certain de son départ.
 
Surtout que de nombreux problèmes d’ordre commercial et technique bloquent encore l’entrée en exploitation de la nouvelle solution clés en main pour la gestion des pronostics d’une valeur de 24 MD acquise par la société Promosport chez la société autrichienne AGI Novomatic qui n’a, semble-t-il, pas encore honoré tous ses engagements surtout dans la création d’une société partenaire en Tunisie.
 
Face à ces nombreuses zones d’ombre dans des dossiers très juteux, il est temps que le gouvernement intervienne d’une main ferme pour faire un audit complet de la situation de la société du Promosport qui a longuement été la poule aux œufs d’or avant de voir ses recettes diminuer de façon considérable, passant de 130 MD en 2013 à 60 MD en 2016. Car il est plus que jamais temps pour l’Etat Tunisien d’arrêter cette anarchie et de redorer son blason.  
B.M.

Votre commentaire