Le post du faux diplomate crée la polémique

Le post du faux diplomate crée la polémique

Les réactions scandaleuses de certains internautes, qui n’ont pas eu froid aux yeux de se réjouir de la mort de la députée Nahdhaouie Mehrezia Laabidi, ont choqué tout Tunisien normalement constitué.

Les Tunisiens n’ont pas compris comment peut-on se réjouir de la mort de quelqu’un, alors qu’aucun de nous ne sera éternel.

Dans ce cadre, ce ne sont pas les réactions des internautes lambda qui ont créé le plus de polémique, mais celles des politiques, des journalistes, des célébrités ou encore d’un pseudo-diplomate français.   

En effet, le scandale a éclaté lorsqu'un compte du dénommé Erich Tacchi a publié un post illustré avec la photo de la défunte avec le contenu suivant: « La mort des islamistes et des terroristes ne suscite pas ma pitié. Bon débarras. »

Le fait que certains ont attribué ce contenu « horrible » à un diplomate français a fait couler beaucoup d’encre, surtout que certains se sont servis de l’affaire pour manipuler les gens.  

Pour y voir plus clair, Espace Manager a contacté une source au sein de  l’ambassade de France en Tunisie qui nous a précisé que cette personne n’est pas un diplomate et ne fait pas partie du personnel de l’ambassade, dont la liste est publiée sur le site.

Notre interlocutrice a regretté cette manipulation qui ne doit pas nuire aux excellentes relations entre les deux pays amis.

Cette affaire a encore une fois prouvé qu’au-delà des problématiques morales, ces pratiques, le fait de se réjouir de la mort de quelqu’un, ne font que diviser encore plus les Tunisiens et les remonter d’une façon dangereuse les uns contre les autres.

O.A.

Votre commentaire