Le projet de loi sur le COVAX adressé à l’ARP le 26 janvier : la remarque cinglante d’un ancien ministre

 Le projet de loi sur le COVAX adressé à l’ARP le 26 janvier : la remarque cinglante d’un ancien ministre

 

Alors que la vaccination a commencé dans beaucoup de pays du monde dès la fin décembre 2020, ce n’est que le 26 janvier 2021 que le gouvernement tunisien daigne enfin faire parvenir à l’Assemblée des représentants du peuple un projet de loi autorisant l’Etat à adhérer à l’initiative internationale destinée à faciliter la collaboration en vue d’un accès mondial et équitable au vaccin anti-Covid dite COVAX.

Dans sa lettre au président de l’ARP en date du 26 janvier à laquelle est joint le projet de loi, le Chef du gouvernement demande l’examen en urgence de ce texte.

Ce retard à l’allumage a suscité la remarque cinglante suivante de l’ancien ministre Faouzi Ben Abderrahman :

« Le gouvernement de l’administration s’est réveillé aujourd’hui quand tous les pays ont déjà progressé dans l’importation des vaccins. Il s’est réveillé pour présenter un projet de loi à l’ARP. Un parti d’administration, un gouvernement d’administration qui gèrent une situation sanitaire grave avec une logique procédurale sans plus. Une logique par laquelle le gouvernement cherche plus une protection pour lui-même qu’une autorisation pour se faire livrer les vaccins ».

Votre commentaire