Le survêt qui veut éclipser une médaille d'or olympique : mauvaise foi et âmes malveillantes !

Le survêt qui veut éclipser une médaille d'or olympique : mauvaise foi et âmes malveillantes !

Par Abdel Aziz HALI

Manifestement, même au pays de l'Oncle Sam, le 4éme pouvoir peut être synonyme de mauvaise foi.

 Le journaliste américain Roman Stubbs du prestigieux Washington Post a lancé un pavé dans la mare, en faisant croire que le nouveau champion olympique tunisien sur 400 m Nage Libre, Ahmed Ayoub Hafnaoui aurait été privé du survêtement olympique de Team Tunisia pour les JO de Tokyo 2020.

Ces futilités distillées par le prestigieux quotidien US n'ont rien d'innocent. Malheureusement, selon mes sources, c'est un membre de la délégation tunisienne qui aurait soufflé cette histoire à dormir debout au journaliste du Washington Post.

Au lieu de savourer cette magnifique médaille d'or remportée par Ahmed Ayoub au nez et à la barbe des Australiens et des Américains-- le hold-up de ces débuts des Jeux Olympiques Tokyoïtes pour ne pas dire le casse du siècle--, certains de nos compatriotes préfèrent pêcher dans les eaux troubles et alimenter les fausses rumeurs pour nuire davantage à l'image de la Tunisie sur les médias internationaux.

À qui profite le crime ? Selon les commentaires publiés sur le réseau des réseaux, c'est le ministère de tutelle qui serait la cible de ce coup de couteau dans le dos. Ce qui est sûr et certain, comme le disait le dramaturge et poète britannique William Shakespeare dans sa célèbre pièce "Hamlet" : il y’a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark. Assurément, ces coups bas et cette guerre intestine dans le paysage sportif tunisien ne sont que le reflet d'un establishment, où il n'y a que du pourri qui fleurit.

Vive la Tunisie et bravo à nos champions Mohamed Khalil Jendoubi et Ahmed Ayoub Hafnaoui. Après tout, comme l'attestent les photos publiées dans la journée, notre Espadon doré est très beau avec son survêtement Umbro rossoblu, son magnifique look d'intello avec ses lunettes de vue et sa belle médaille d'or olympique.

 Enfin, si l'habit ne fait pas le moine, le survêt ne fait pas le Champion olympique !

À bon entendeur, salut !

 A.A.H.

Votre commentaire