Les Jeunes en CoMun: Séminaire d’échange d’expériences sur le concours d’idées

Les Jeunes en CoMun: Séminaire d’échange d’expériences sur le concours d’idées
 
Dans le cadre du projet de réseautage entre villes, sous la thématique « Participation des jeunes citoyens », la Fédération Nationale des Villes Tunisiennes (FNVT), soutenue par le projet Coopération Municipale (CoMun) de la GIZ, en partenariat avec l’association Reso organisent un séminaire d’échange d’expérience sur le concours d’idées « Les Jeunes en CoMun ». Ceci, le 2 et 3 juin à Kairouan – Hôtel la Kasbah à 9h du matin.
 
Le concours d’idées « Les Jeunes en CoMun » lancé dès l’année 2013, constitue un outil innovant promouvant à la fois une approche participative des jeunes au niveau local qui mettent en œuvre leurs propres projets avec un financement de la municipalité basé sur la transparence, la compétition, la collaboration et l’autonomie. Tout en étant dans une philosophie de gouvernance participative au niveau local promu dans le cadre de la constitution Tunisienne du 27 janvier 2014.
 
L’objectif principal du séminaire est d’échanger sur les différentes approches trouvées par les 8 municipalités pour la mise en œuvre de leur concours respectif. Le concours restera dans une certaine mesure adaptée aux besoins spécifiques de la localité représentée par la municipalité tout en reposant sur un socle commun en termes procédurales.
 
Cet événement bénéficiera de la participation des experts dans différents domaines de la participation citoyenne à savoir le Directeur Général de la FNVT, des représentants de la coopération allemande GIZ, des représentants des différentes communes ainsi que des représentants de la société civile, ce qui permettra d’ouvrir un espace de discussion et de proposition entre experts,  décideurs et différents acteurs au niveau communal.