Les sept grands solidaires avec la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme

Les sept grands solidaires avec la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme

 

La lutte contre le terrorisme a figuré au menu de la réunion des sept grands du monde, ce lundi 8 juin au château d'Elmau, un hôtel de luxe au coeur des Alpes bavaroises (sud), en présence du Présidnet de la Républqiue Béji Caid Essebsi et  cinq autres chefs d’Etat et de gouvernement et du Moyen-Orient, dont le président  nigérian Muhammadu Buhari, et le Premier ministre irakien Haider al-Abadi.

Les dirigeants du G7, unis dans "la lutte contre le terrorisme", ont exprimé leur "solidarité" envers ces trois pays, touchés par le terrorisme.

Ils ont affiché leur soutien à la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis contre les jihadistes de l'Etat islamique (EI) en Syrieet en Irak et martelé leur "détermination à vaincre ce groupe terroriste et à lutter contre la propagation de son idéologie de haine".

Inquiets du chaos en Libye, où l'EI progresse également, ils en ont appelé les autorités rivales à des "décisions politiques audacieuses" pour surmonter leurs divisions qui ont plongé ce pays dans la guerre civile.