Mustapha Ben Ahmed juge inopportun un remaniement ministériel

Mustapha Ben Ahmed juge inopportun un remaniement ministériel

 

Le président du groupe Tahya Tounès Mustapha Ben Ahmed juge inutile d’opérer un remaniement ministériel en cette conjoncture. Il a affirmé avoir déconseillé le chef du gouvernement à ce propos, l’appelant à ne pas se précipiter.

Dans une déclaration samedi à la TAP, il a estimé inopportun un remaniement ministériel dans un contexte politique tendu marqué par la discorde entre les pouvoirs. Afin d’éviter une aggravation de la situation, le remaniement doit être décidé avec des objectifs clairs et une stratégie approuvée par tous les acteurs politiques, a-t-il mis préconisé.

Il convient de rappeler que jeudi, Ben Ahmed a pris part à une séance de travail entre le chef du gouvernement et des représentants de partis politiques et de groupes parlementaires soutenant le gouvernement.

Sur un autre plan, le président du groupe Tahya Tounès (10 députés) considère que le dialogue national s’avère, aujourd’hui, inévitable. Selon lui, c’est quasiment, le seul moyen face à la situation explosive que vit le pays.

Et d’ajouter toutefois que, pour être efficace, cette initiative, proposée par plus d’une partie, doit répondre à des conditions et se fixer des objectifs bien précis.

Le 30 novembre dernier, le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) Noureddine Taboubi, a présenté au président de la République une initiative de dialogue afin de parvenir à des concertations et sauver le pays de la crise politique, économique et sociale.

Votre commentaire