Noureddine Taboubi mène la contre-offensive : le gouvernement Chahed manque de sérieux

Noureddine Taboubi mène la contre-offensive : le gouvernement Chahed manque de sérieux

 

Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Nourredine Taboubi a déclaré, samedi, que les syndicalistes continueront encore à défendre le secteur public et feront barrage au plan de cession des établissements publics.

“L’UGTT lance à nouveau un défi au gouvernement afin de lister les différents établissements publics qui font face à des difficultés financières”, a ajouté Taboubi lors d’un rassemblement ouvrier organisé devant le siège de la centrale à Sousse.

“Notre organisation est attachée au dialogue réfléchi et responsable avec le gouvernement Chahed même si ce gouvernement manque de sérieux et ne dispose pas d’alternatives”, a-t-il souligné.

Le responsable syndical a annoncé, à cette occasion, que l’UGTT organisera une série de rassemblements ouvriers dans plusieurs régions qui seront couronnés par un autre grand rassemblement à Tunis afin de réitérer l’opposition au programme gouvernemental relatif à la réforme des caisses sociales.

Il sera également question, a-t-il dit, de dénoncer la campagne de diabolisation que mènent certains députés contre les militants de la centrale syndicale.

“Il est hors de question aujourd’hui de semer la discorde entre le peuple tunisien et l’organisation syndicale”, a-t-il mis en garde, affirmant qu’il dénoncera les partis politiques qui se servent de la crise entre le syndicat de l’enseignement et le ministère de l’Education pour mener leurs campagnes électorales.

Pour ce qui est de la dégradation de la situation socio-économique du pays, a-t-il dit, seul le gouvernement en est responsable, soulignant que toutes les institutions et les structures de l’Etat sont rongées par la corruption.

Il a ajouté que la centrale syndicale qui entamera vers la fin du mois les négociations sociales dans le secteur public et la fonction publique œuvrera à défendre les droits des salariés et à améliorer leur pouvoir d’achat.

Votre commentaire