Petrofac: Le ministre de l’Energie s’engage à résoudre le problème

Petrofac: Le ministre de l’Energie s’engage à résoudre le problème
 
 
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, le ministre de l’Energie et des Mines, Mongi Marzouk, avait affirmé que  le problème qui entrave le travail au sein de la société Petrofac sera résolu. Et ce, à travers l’engagement de toutes les parties et surtout la volonté du gouvernement à résoudre le problème, un problème qui a poussé l’associé étranger  à présenter un dossier de chômage technique et à exprimer sa volonté de  quitter la Tunisie, bien évidemment tout en se passant de tous ses projets.
 
D’autre part, et lors de la réunion tenue en fin de semaine dernière en présence des représentants de Petrofac, le ministre a affirmé qu’il va tout mettre en œuvre pour convaincre l’associé étranger  qui arrive aujourd’hui, de  préserver ses intérêts chez nous.
 
Notons pour la petite histoire que c’est la troisième fois que le ministre de l’Energie tient une réunion avec les représentants de Petrofac, et qu’au cours des précédentes rencontres aucune issue n’a été trouvée.
 
Par ailleurs, Mongi Marzouk a expliqué la situation des sit-ineurs de Petrofac par le fait qu’ils sont répartis entre plusieurs sociétés sans couvertures sociales et qu’ils perçoivent un salaire de 450 dinars déboursés par le conseil régional alors que Petrofac, pour sa part, a déboursé la somme de 3,5 millions de dinars au profit du conseil régional pour promouvoir l’emploi.
 
Notons que l’usine de Petrofac est paralysée depuis 38 jours déjà, ce qui coûte à la société et aux caisses de l’Etat des pertes énormes.
 

Votre commentaire