Scandale en Tunisie: Un Français de 73 ans meurt en prison, alors qu’il a été libéré par un juge

Scandale en Tunisie: Un Français de 73 ans meurt en prison, alors qu’il a été libéré par un juge

Dans un long message posté sur son compte Facebook, l’avocat Mehdi Zagrouba a révélé qu'un prisonnier de nationalité française, âgé de 73 ans et très malade, est mort en prison en Tunisie. Bien qu'il ait déjà été libéré par le juge, l'homme avait été maintenu en prison.

L'avocat, qui estime que l’état de santé du ressortissant français nécessitait une hospitalisation urgente, déplore les conditions de détention inhumaines dans les prisons tunisiennes où les maltraitances sont récurrentes. 

Selon le témoignage de l'avocat, le prisonnier mort n’a trouvé personne pour changer ses couches et son corps était rongé par des ulcères cutanés. Sans compter qu'il devait aussi suivre des séances de chimiothérapie à cause d'un cancer.

Toujours selon Zagrouba, le malade avait été emmené à la rencontre dans son avocat dans un état très grave. "Du sang et du pus coulaient de ses jambes. Ses pansements avaient une couleur douteuse… Il lui était impossible de se tenir debout. Des odeurs nauséabondes émanaient de son corps...", raconte Zagrouba.

Votre commentaire