Sommet JCI Méditerranéen : La Tunisie, passerelle entre l'Afrique et la Méditerranée

Sommet JCI Méditerranéen : La Tunisie, passerelle entre l'Afrique et la Méditerranée

Le troisième Sommet JCI Méditerranéen se déroulera du 22 au 25 février 2024 à Tunis sous le thème "La Tunisie, passerelle entre l'Afrique et la Méditerranée".

Organisé par le Sénat JCI Tunisie, cet événement prestigieux rassemblera des représentants des Sénats des 15 pays du pourtour méditerranéen pour aborder des questions cruciales concernant la région et renforcer les liens d'amitié et de coopération.

Depuis février 2021, l'Association des Sénats d'Afrique et du Moyen-Orient (AMESA) et l’Association des Sénats Européens (ASE) ont travaillé ensemble sur diverses problématiques d'intérêt commun. Les sénateurs des 15 pays membres de la Jeune Chambre Internationale (JCI) ont également collaboré sur des sujets tels que les affaires, l'assistance aux Organisations Nationales Membres de la JCI, les échanges des meilleures pratiques entrepreneuriales, et la mise en œuvre de projets communs. Cette collaboration a abouti à la tenue d'un sommet virtuel inaugural le 5 juin 2021, suivi du premier sommet physique du 19 au 22 janvier 2023 à Istanbul, organisé par le Sénat JCI Türkiye.

Cette édition du Sommet JCI Méditerranéen offre une diversité d'activités reflétant la richesse culturelle et les enjeux économiques de la région méditerranéenne.Journée du 23 : Business & Tourisme

Au programme de la première journée, visite à la société Sotuver avec une présentation et des discussions sur les enjeux économiques régionaux, découverte des sites touristiques emblématiques de Carthage et Sidi Bou Saïd et une soirée tunisienne authentique mettant en avant la gastronomie et la culture locales.

La deuxième journée se focalisera sur une conférence animée par Hakim Ben Hamouda, offrant une perspective éclairée sur les enjeux régionaux, une réunion des Bureaux exécutifs des deux associations internationales AMESA et ASE pour discuter des collaborations futures, une formation sur la Communication PHYGITALE par les formateurs internationaux renommés Filipe Carrera et Fares Ben Souilah ainsi qu'un spectacle musical envoûtant présenté par l’Orchestre Symphonique au Théâtre Municipal de Tunis.

A propos de JCI

La Jeune Chambre Internationale (JCI) est une fédération mondiale de 200 000 jeunes professionnels et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans, répartis en près de 5 000 communautés dans plus de 100 pays à travers le monde. Visant à être le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs, la JCI se donne pour mission d’offrir les opportunités de développement nécessaires aux jeunes afin de leur donner la capacité de créer des «changements positifs». Chose que les membres de la JCI n’ont pas manqué de faire. Partout dans le monde, ils sont actifs, dynamiques, influents et occupent, généralement, des postes importants dans leurs sociétés respectives.
Par ailleurs, l’exécution des programmes pour le «changement positif» et l’organisation des manifestations font également partie des activités de la JCI.

Votre commentaire