Territoires occupés: Marwan Barghouti transféré de la prison d'Ofer à l'isolement

Territoires occupés: Marwan Barghouti transféré de la prison d'Ofer à l'isolement

Le ministre de la sécurité nationale de l'occupation israélienne, Itamar Ben-Gvir, a annoncé que les autorités pénitentiaires avaient transféré le prisonnier palestinien et dirigeant du Fatah, Marwan Barghouti, de la prison d'Ofer à l'isolement, à la suite d'informations sur un projet de soulèvement.

Dans un billet de blog sur son compte de la plateforme "X",  Ben-Gvir a déclaré : "L'époque où les saboteurs dirigeaient les prisons est révolue."Je suis heureux que l'appareil de sécurité mette en œuvre ma politique très claire", a-t-il ajouté.

Selon un rapport des médias, l'administration de la prison d'occupation a pris des mesures contre l'éminent dirigeant du Fatah, Marwan Barghouti, en prétendant qu'il travaille à promouvoir l'escalade des opérations de résistance contre l'occupation en Cisjordanie.

Selon le rapport, l'administration pénitentiaire a transféré Barghouti de la prison d'Ofer à une autre prison, où il est détenu à l'isolement, après avoir reçu des informations selon lesquelles Barghouti fait pression pour une escalade en Cisjordanie.

 

Votre commentaire