Tourisme : la Tunisie a sauvé la mise !

Tourisme : la Tunisie a sauvé la mise !
 
 
Le tourisme a rapporté 2 milliards de dinars à la Tunisie, entre janvier et octobre 2016, selon les indices touristiques présentés pendant les travaux de la séance plénière à l’ARP, consacrée aux discutions sur le budget 2017 du ministère du tourisme.
 
Le  nombre de touristes ayant débarqué en Tunisie, selon ces mêmes indices, a atteint plus de 4,760 millions, ce qui représente un bond de 3,4 % par rapport l’an dernier. 
 
Le marché algérien a fortement contribué à cette croissance. De fait, il a  évolué de 15,6 % comparé à 2015. Le marché russe, de son côté, a fait un bond spectaculaire de 1100%. Sans compter les tunisiens à l'étranger, dont la proportion a augmenté de 3%. 
 
D’autre part, le nombre de nuitées enregistrés par les hôtels a atteint les 16,5 million, soit une croissance a atteint les 10%. Un accroissement significatif, en particulier au cours de la période Juillet-Octobre 2016, a, par ailleurs, été constaté. Durant cette période, le nombre des recettes a atteint 1128.1 millions de dinars, ce qui représente une évolution estimée à 35,4% par rapport à la même période de 2015.
 

Commentaires

Ajouter un commentaire