«Tunisian Automotive Day» à Turin

«Tunisian Automotive Day» à Turin

 

FIPA-Tunisia, en collaboration avec la division purchasing de FCA, ont organisé ce mercredi 17 mai 2017 dans le complexe du Motor village du constructeur italien Fiat Chrysler automobiles à Turin, le « Tunisian automotive technology day ». Et ce, dans le cadre de la nouvelle politique de démarchage direct de FIPA-Tunisia et afin de promouvoir le potentiel industriel tunisien auprès des groupes leaders du secteur automobile.

Cette action a permis de mettre en valeur la force du secteur des composants automobiles dans notre pays et de nouer des relations directes entre les industriels tunisiens et les acheteurs permettant d'augmenter le volume de sourcing dans les années à venir et de renforcer la présence industrielle de FCA en Tunisie.

« Tunisian automotive technology day », qui a pris la forme d’un salon d’exposition regroupant 20 entreprises leaders implantées en Tunisie représentant la chaîne de valeur du secteur automobile, a enregistré la participation de près de 50 cadres dirigeants de FCA dont des personnalités du premier rang au sein du groupe.

Cette journée a été rehaussée par la présence du Ministre de l’Industrie et du Commerce Zied Laadhari.

Le second volet de cette journée a comporté un Vip Tour de présentations directes des entreprises tunisiennes sur leurs stands avec présentation de leurs échantillons. Cette séquence a été suivie par des « one 2 one » meetings entre les opérateurs tunisiens et les responsables achat du groupe.

Selon les premières informations, cette action a été très réussie et a même semble-t-il convaincu les Italiens de FIAT de venir s’implanter en Tunisie et s’approvisionner chez les 267 entreprises spécialisées dans les composants automobiles en Tunisie.

Votre commentaire