Tunisie: Ben Ali, "homme de l'année 2008 en Afrique"

Le président Ben Ali a été choisi "Homme de l'année 2008 en Afrique" au terme d'un sondage réalisé

, pour la première fois, en décembre 2008, par les journaux mauritaniens, "Le Quotidien de Nouakchott" et "Essahafa".

L'ambassadeur de Tunisie en Mauritanie a reçu la médaille de "l'homme de l'année 2008" et l'attestation y afférente, au cours d'une cérémonie organisée, à Nouakchott, le 22 janvier.

Ont pris part à cette cérémonie les représentants des médias locaux et internationaux, des intellectuels, des amis de la Tunisie et des représentants d'associations et organisations ainsi que des compétences tunisiennes et des hommes d'affaires des deux pays.

Le journal "Le Quotidien Nouakchott" souligne, dans son compte-rendu, que dans leurs réponses, les personnes ayant pearticipé au sondage ont choisi le président Ben Ali parce qu'elles estiment qu'il a su mobiliser son peuple pour construire patiemment et courageusement le modèle qui fait aujourd'hui école".

Le journal écrit, que l'économie tunisienne a occupé le premier rang africain et le cinquième à l'échelle du monde arabe, en termes de compétitivité, grâce au développement de 12 secteurs stratégiques, dont notamment, les institutions, l'infrastructure, la stabilité macro-économique, l'enseignement, l'emploi, le marché financier, la maîtrise des technologies et la promotion du climat des affaires.

Le journal ajoute, "qu'en deux décennies, la Tunisie a réussi, sans crises et sans heurts, à moderniser toutes ses institutions pour s'inscrire dans le peloton de tête des pays émergents".

"Le modèle de développement global que le président Ben Ali a fondé en Tunisie, poursuit le journal, est le symbole d'une vision exceptionnelle qui a toujours su prendre date avec l'histoire, pour que l'ensemble des Tunisiens, demeurent à l'avant-garde de toutes les évolutions et de toutes les transformations, prêts à faire face à toutes crises.

 

source: T.A.P