Tunisie - Des blessés et des arrestations, en marge du match ESS-EST

alt

La fête n’a pas eu lieu ! Le match comptant pour la 4ème journée de la phase de poules de la ligue des champions aurait du réconcilier tout le monde et ouvrir une nouvelle page, celle du retour du public dans nos stades.

Mais c’est le contraire qui a eu lieu suite aux incidents ayant émaillé la rencontre, interrompue à la 70’ en raison de l'envahissement du terrain par les supporters étoilés après le second but espérantiste. Le match avait été interrompu une première fois en 1ère mi-temps (41’) après le premier but de l'EST suite au jet de projectiles.

Lors de l’invasion du terrain alors que le score était en faveur des Sang et or, les forces de l'ordre ont procédé à des tirs de gaz lacrymogène pour disperser les supporters. S’en sont suivis des accrochages au cours desquels des supporters ainsi qu’environ 22 agents des forces de l’ordre ont été grièvement blessés. Cinq personnes ont été arrêtées et les dégâts matériels n’ont pas encore été estimés.

Bien que du côté étoilé, on estime que toutes les dispositions et mesures nécessaires ont été prises pour éviter un tel scénario, les choses ont échappé à tout contrôle, ce qui stoppe net les débats quant à un éventuel retour du public dans les stades, notamment lorsqu’une minorité d’individus sème le trouble de cette manière.