Tunisie - Deux accusations portées contre Ayoub Messaoudi

alt

Le tribunal militaire de Tunis a reporté au 22 août prochain le procès de Ayoub Messaoudi, l'ancien conseiller du président de la République chargé de l'information.

Dans une déclaration à la radio Mosaique FM, l'avocat de M. Messaoudi, Charfeddine Laklil a déclaré que deux accusations sont adressées à son client, la première est le "dénigrement de l'institution militaire", la deuxième est la "diffamation sur un fonctionnaire du secteur public".

L'ancien conseiller du président de la République, Ayoub Massoudi qui comparaissait ce vendredi 17 août devant le tribunal permanent militaire estime que ses déclarations faites sur le dossier d’extradition de Baghdadi  Mahmoudi et le rôle douteux de certains dirigeants militaires ainsi que du ministre de l’Intérieur, selon lui, auraient gêné le gouvernement et  lui ont valu une interdiction de voyage.

Dans la journée du jeudi 16 août, à son arrivée à l'aéroport de Tunis Carthage, Ayoub Messaoudi découvre qu’il est interdit de voyage sans avoir été appelé à comparaitre devant le tribunal militaire permanent de Tunis pour avoir "osé" critiquer l’armée et le rôle qu’elle joue, selon certains observateurs.